25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria–« Les Bandits » exécutent plusieurs étudiants

Nigeria–« Les Bandits » exécutent plusieurs étudiants

Le 20 avril dernier, les groupes armés dénommés « les bandits » ont enlevé une vingtaine d’étudiants à Kaduna, un Etat situé au nord du Nigéria. Ce lundi, les autorités de cette localité annoncent l’exécution de deux autres étudiants. Plusieurs établissements scolaires et universités sont fermés.

Lundi, le ministre de l’Intérieur de l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan, a annoncé l’exécution de deux étudiants alors qu’à la fin de la semaine dernière, trois autres de l’université de Greenfield ont été tués par cette bande armée.

Il s’agissait de la cinquième attaque recensée contre des établissements scolaires ou universitaires, dans le Nord-Ouest ou le centre du Nigeria, rapporte une source.

Les ravisseurs, selon les informations, s’organisent souvent pour piller les villages, voler du bétail et mener des enlèvements de masse contre rançon. Un phénomène qui terrorise les populations.

Il faut préciser que six Etats du Nord du pays ont été contraints de fermer leurs écoles devant cette menace constante. L’UNICEF est préoccupé.    

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.