25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Pâques 2021 et Gestes barrières : la mairie Golfe 7 fait la...

Pâques 2021 et Gestes barrières : la mairie Golfe 7 fait la police

Pour s’assurer du respect des mesures barrières dans les lieux de loisirs, à l’occasion de la Pâque, une équipe municipale a sillonné dimanche 4 avril 2021, les bars-restaurants et hôtels dans la commune Golfe 7.

Dépêchée par le maire Aimé Koffi Djikounou, la délégation composée au moins de quatre personnes avait à sa tête le 3e adjoint au maire, Kossi Kove, a sensibilisé et informé sur la nécessité de respecter les mesures barrières.  

Selon la maison municipale, cette descente dans les bar-restaurants et hôtels a permis de d’une part de vérifier le respect des mesures barrières dans ces lieux de rassemblement et, d’autre part, de sensibiliser les tenanciers sur le bien fondé de la vaccination contre la Covid-19 en cours dans le pays.

« En dépit d’un constat plutôt satisfaisant au regard de l’observance des mesures barrières à la Covid-19, la mission a exhorté aussi bien le personnel des hôtels que les clients à ne pas négliger la vaccination contre le Coronavirus, car c’est le moyen le plus sûr de prévenir la maladie. Elle a également expliqué à ses différents interlocuteurs que les mesures prises par le gouvernement dans ce contexte de la Covid-19 ne constituent pas un frein à leur développement, mais plutôt un moyen de protéger toute la population contre la maladie à la Covid-19 », peut-on lire sur la page Facebook de la Mairie du Golfe 7-Officiel.

Tout comme l’année dernière, la fête de la résurrection du Christ est célébrée cette année 2021 dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.