25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Pasteur Edoh Komi : « Faisons changer la France »

Pasteur Edoh Komi : « Faisons changer la France »

« Le sentiment antifrançais en Afrique ». Dans ce qu’il appelle « Tribune sans tabou », l’acteur de la société civile togolaise, Pasteur Edoh Kossi Komi, pense que cela a pour origine « l’ingérence de la France dans les affaires intérieures de l’Afrique ». Il appelle donc la jeunesse du continent à une prise de conscience, mais aussi à un changement de paradigme pouvant contraindre la France à revoir sa politique en Afrique. Lecture !

TRIBUNE SANS TABOU

JEUNESSE AFRICAINE, LEVONS-NOUS ET DONNONS DE L’INSOMNIE À LA FRANCE

Plus de répit aux ennemis de l’Afrique !

Les sentiments anti Français que nourrissent les jeunes du continent, prennent une proportion non mesurable vue le degré ascendant de l’ingérence de la France dans les affaires intérieures de l’Afrique et ceci dans l’esprit de violations des règles et des valeurs universelles et fondamentales.

Pour sortir de l’ornière, il faut ajouter aux sentiments anti Français UNE GRANDEUR DOSÉE DE PRISE DE CONSCIENCE ET DU CHANGEMENT DE PARADIGME. Je souhaite que dans tous les pays du continent, se multiplie cette tendance mais pas dans la violence ni dans la haine.

FAISONS CHANGER LA FRANCE !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.