25 C
Canada
Thursday, June 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- Un opposant « enlevé »

Togo- Un opposant « enlevé »

L’opposant Djimon Oré n’est plus à présenter. Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) a été « enlevé » à son domicile, dans la journée d’hier jeudi, par des agents de la gendarmerie.

Selon les informations, cette arrestation fait suite à sa sortie médiatique de à l’occasion du 27 avril 2021, fête de l’Indépendance du Togo.

En effet, lors de sortie médiatique, l’homme politique a dressé un bilan sombre des 61 ans de l’Indépendance du pays. « Le bilan en termes de sang versé, en termes des patriotes togolais assassinés par la Françafrique à travers le régime barbare, le régime militaro-clanique des Gnassingbé, est négatif. Le nombre de compatriotes assassinés au Togo dépasse largement les victimes du génocide de Rwanda », a lancé d’entrée Djimon Oré.

Et d’ajouter : « Sur le plan économique et financier, le pays est en retard. Sur le plan politico-social, la population togolaise est divisée, instrumentalisation ethnique. Un seul groupe ethnique instrumentalisé par la Françafrique pour clochardiser les autres. Voilà le bilan ».

L’ancien cadre de l’Union des Forces du Changement (UFC) a dézingué au passage « l’armée d’occupation » du régime des Gnassingbé.

Selon lui, l’indépendance du Togo n’a duré que trois ans. « Depuis le 13 janvier 1963, date d’assassinat du premier Président togolais, Sylvanus Olympio, par les demi-soldes de la Françafrique, le pays est devenu un camp de concentration Nazi. Donc on ne peut plus parler d’Indépendance », a-t-il poursuivi.

Visiblement, cette sortie salée n’a pas plu au régime. L’homme politique a été interpelé dans la journée d’hier à son domicile. Et la liberté d’expression recule au Togo.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
atavi
atavi
April 30, 2021 10:08 am

C´ est un con. Il faut savoir parler. pres on parle toujours de la liberté d´ expression.

Maximus Adolphus DJITRI(ATAC)
Maximus Adolphus DJITRI(ATAC)
April 30, 2021 12:17 pm

Nous comdamons fermement le kidnappingillegal et barbare du patriote Djimon ORE. Le regime militaro-clanique des Gnassingbe est aux abois et est refractaire a toute verite terrible et crue. Nous mettons en garde Faure Gnassingbe et ses freres tribalistes de l’Armee Tribale des Gnassingbe quand a la securite et la vie de Djimon ORE.

Zangbeto.
Zangbeto.
April 30, 2021 9:52 pm

Libérez, libérez Djimon Oré. Ce qu’il dit est connu de tous, vous ne le savez pas ? Le Togo vit une situation absolument ANORMALE. La chute très prochaine de ce régime va être terrible.

Zangbeto.
Zangbeto.
April 30, 2021 9:56 pm

Libérez, libérez-le.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022