25 C
Canada
Thursday, September 23, 2021
Accueil CHRONIQUES Quels sont les avantages de la cigarette électronique

Quels sont les avantages de la cigarette électronique

De nombreux fumeurs, à un moment de leur vie, se rendent compte, seuls ou avec l’aide de quelqu’un, qu’il est vraiment temps d’arrêter de fumer. Tout le monde sait que fumer est mauvais, mais il n’en est souvent pas pleinement conscient.

Depuis la sortie de la cigarette électronique, de nombreuses personnes ont décidé de les laisser entrer dans leur vie dans une phase de transition, celle d’être fumeurs et celle de ne plus être fumeurs.

De plus, vous pouvez trouver un e-liquide sans nicotine sur les meilleurs sites de vapotage en France et en Europe.

Les avantages de l’e-cig

Parmi les principaux avantages, il y a la possibilité de conserver les gestes et rituels typiques d’un fumeur, comme le tenir entre les doigts et l’utiliser pour se détendre, mieux se concentrer et pour tout autre type de besoin.

La cigarette électronique garantit la même satisfaction psychologique que la cigarette traditionnelle et aide à arrêter de fumer.

En fait, c’est une alternative valable aux patchs, sprays et autres systèmes utiles pour éliminer cette habitude. Contrairement à ce dernier, elle permet de s’habituer progressivement au manque de nicotine, évitant les sautes d’humeur et la nervosité dues aux crises de sevrage nicotinique.

  • La vapeur des cigarettes n’affecte pas la couleur des dents, qui restent blanches.
  • Elle ne contribue pas au vieillissement cutané, à la perte de fermeté et à la formation de rides.
  • En n’inhalant pas de substances toxiques, les poumons seront également plus sains et plus efficaces.
  • Enfin, cela n’entraîne pas de prise de poids, comme cela arrive souvent à ceux qui arrêtent de fumer.
  • Une autre bonne chose à propos des cigarettes électroniques est qu’elles peuvent être fumées presque partout. La production de vapeur d’eau et pas de fumée passive peut également se faire dans les lieux publics sauf si cela est expressément interdit.
  • De plus, ils n’émettent pas d’odeur gênante, en effet très souvent selon le goût choisi il est également agréable, ainsi que très léger.
  • Enfin, ils vous permettent d’économiser, car les recharges coûtent moins cher que le forfait et ont une durée plus longue.

Au cours de la dernière décennie, les gens ont compris quels sont les avantages d’une cigarette électronique. Voyons quels sont les avantages de la meilleure cigarette électronique.

Choisir d’utiliser un liquide qui ne contient pas de nicotine

Cela signifie qu’il est possible de fumer, de maintenir la ritualité du geste pendant une certaine période, mais aussi de supprimer la dépendance à la nicotine.

Au lieu du liquide contenant de la nicotine, vous pouvez choisir un arôme que vous aimez, il y en a tellement dans les différentes boutiques en ligne.

Même si vous décidez d’utiliser un liquide contenant de la nicotine parce que vous ne pouvez pas vous en passer en raison de votre dépendance, sachez qu’il existe des liquides qui en contiennent en quantités variables afin que vous puissiez progressivement le mettre à la dose choisie afin de l’éliminer complètement.

La cigarette électronique aide à dire adieu à la dépendance au tabac et aux substances nocives présentes dans les cigarettes qui peuvent provoquer le cancer.

Avec la cigarette électronique, la combustion des composants toxiques ne se produit pas et en fait elle n’est pas aussi nocive que les cigarettes classiques. C’est environ 85% moins nocif.

Vous pouvez également choisir d’acheter deux types de liquides différents. Les e-liquides prêts à l’emploi et ceux à mélanger.

C’est donc un excellent accompagnement pour ceux qui décident d’arrêter de fumer. Vous pouvez diminuer petit à petit la présence de nicotine, en laissant au corps le temps de s’y habituer, jusqu’à ce que vous puissiez utiliser des arômes différents et sans nicotine ou mieux encore, abandonnez définitivement cette habitude aussi !

Si auparavant le monde de la cigarette électronique n’était pas encore équipé des bonnes informations, et qu’il était souvent difficile de trouver le bon produit, aujourd’hui ce n’est heureusement plus le cas.

En ligne, vous pouvez trouver de nombreux sites d’information ainsi que de nombreux produits sur lesquels s’appuyer pour acheter à la fois la cigarette électronique et le liquide à utiliser.

Qui utilise les cigarettes électroniques et pourquoi ?

Les e-cigs sont de plus en plus populaires. Un nouveau terme a également été inventé pour désigner l’acte de les fumer : la « vape » ou le « vapotage ».

Les catégories dans lesquelles l’utilisation des e-cig est plus fréquente reflètent celles dans lesquelles le tabagisme est plus fréquent :

  • plus d’hommes que de femmes
  • tranche d’âge dans laquelle la vape est plus répandue : entre 25 et 35 ans années.

Dans l’ensemble, les utilisateurs d’e-cig peuvent être divisés en trois catégories :

  • Fumeurs habituels de cigarettes traditionnelles qui fument également la cigarette électronique. Cette catégorie constitue la majorité des utilisateurs d’e-cig (75 %). La plupart des fumeurs doubles utilisent des cigarettes électroniques contenant de la nicotine ;
  • Fumeurs de cigarettes habituels qui utilisent l’e-cig pour arrêter de fumer. En France, un adulte sur dix, parmi ceux qui essaient d’arrêter de fumer, le fait en utilisant la cigarette électronique ;
  • Fumeurs de cigarettes électroniques qui ne sont pas des fumeurs de cigarettes traditionnels. Ce groupe d’utilisateurs par rapport aux précédents est totalement minoritaire.

Il y a tellement de types de cigarettes électroniques

Que ce soit pour les e-cigs elles-mêmes ou les liquides de vapotage, notre conseil est de les acheter uniquement à des entreprises solides, leaders du secteur, comme Terpy.fr, par exemple.

De cette façon, vous pouvez être sûr que vous n’achetez que le meilleur pour vous.

Enfin, à ceux qui se demandent si la cigarette électronique est vraiment moins dangereuse que la cigarette de tabac, notre réponse est oui.

En effet, les experts soulignent que la cigarette électronique contient des substances moins nocives pour la santé.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
julie
julie
April 27, 2021 4:41 pm

Selon une étude du Public Health England, la cigarette électronique est environ 95 % moins nocive que le tabac. Le premier avantage indéniable de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique est son impact sur la santé. Même les pneumologues s’accordent pour le dire : il est préférable de vapoter que de fumer ! Évidemment, arrêter totalement la nicotine doit rester l’objectif à atteindre pour tout vapoteur, mais vous le verrez, diminuer sa consommation de nicotine est bien plus facile en vapotant qu’en fumant ! La cigarette électronique permet de diminuer petit à petit le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides. Progressivement et à votre rythme, vous vous débarrasserez de votre dépendance à la nicotine, jusqu’à vous sevrer totalement.

trackback

[…] Aujourd’hui, nous vous parlons des nombreux avantages de la cigarette électronique et vous pourrez approfondir le sujet en suivant ce lien. […]

trackback
August 25, 2021 6:40 pm

[…] Aujourd’hui, nous vous parlons des nombreux avantages de la cigarette électronique et vous pourrez approfondir le sujet en suivant ce lien. […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022