25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Tchad- Pahimi Padacké nommé Chef du gouvernement de transition

Tchad- Pahimi Padacké nommé Chef du gouvernement de transition

La junte militaire tchadienne a nommé ce lundi l’ancien Premier ministre Albert Pahimi Padacke, candidat à l’élection présidentielle du 11 avril dernier, au poste de Premier ministre par intérim.

Albert Pahimi Padacké était le dernier Premier ministre sous le président Idriss Deby Itno, dont la mort dans la bataille contre les rebelles a déclenché la création d’un soi-disant Conseil militaire de transition (CMT) dirigé par son fils de 37 ans, Mahamat Idriss Deby.

Le conseil militaire a pris le pouvoir la semaine dernière, s’engageant à tenir des élections dans 18 mois.

Padacké doit diriger un gouvernement de transition dont les membres seront nommés ou révoqués par le nouveau chef de la junte, indique le décret.

L’homme de 54 ans a été décalé deuxième avec 10,32% des suffrages exprimés lors de la récente élection présidentielle boycottée par les principaux partis de l’opposition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.