25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil CHRONIQUES Société Togo-5è Recensement : Près de 80% du budget bouclé

Togo-5è Recensement : Près de 80% du budget bouclé

80% du budget du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), soit 7 milliards de FCFA, est déjà mobilisé, apprend-on ce jeudi 15 avril 2021 de source officielle.

Le gouvernement togolais et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) ont organisé une table ronde par visioconférence hier jeudi regroupant les partenaires devant intervenir dans le cinquième Recensement général de la population et de l’habitat.

Cette rencontre, un cadre de mobilisation de ressources financières pour la réalisation du 5è RGPH, a permis de savoir que sur un budget total de 8 698 520 200 FCFA, 7 milliards FCFA sont déjà trouvés.

« Il importe de rappeler que conformément aux termes du décret instituant le RGPH-5, l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) a entrepris les travaux préparatoires avec l’appui des partenaires au développement, notamment la mise en place des organes de pilotage et d’exécution de l’opération, l’élaboration du document de projet et des différents outils et applications informatiques de collecte », explique Sandra Ablamba Johnson, la Secrétaire générale de la Présidence de la République.

Le gouvernement annonce une contribution significative chiffrée à 2 milliards de FCFA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.