25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Amou 2/Accès aux services de la poste : Fini le calvaire des...

Togo-Amou 2/Accès aux services de la poste : Fini le calvaire des populations

Alors que le seul bureau de poste accessible aux populations dans Amou 2 se trouvait encore à Atakpamé, 36 km environs, la Société des Postes du Togo rapproche désormais ses services des populations d’Amou Oblo, commune d’Amou 2 (Région des plateaux) en ouvrant une agence dans cette partie du Togo.

Les travaux de construction d’un bureau de poste à Amou Oblo, lancés il y a quelques mois, ont pris fin. « La mairie avec le concours des premiers responsables de la Société des Postes du Togo vient de mettre à disposition de la population une agence pour rapprocher les services financiers de la population », a indiqué la maison municipale.

Le bureau de poste en effet est opérationnel depuis vendredi 16 avril 2021. A l’image de tous les autres bureaux de poste installés à travers le Togo, cette agence de poste « offrira à la population d’Amou Oblo tous ses services notamment les versements et retraits d’argent, l’envoi et la réception de courriers, les transferts d’argent au niveau local et international, l’ouverture de compte pour ceux qui le désirent, etc. », peut-on lire sur la page Facebook Mairie Amou Oblo.

L’installation de ce bureau de poste au bénéfice des populations, rappelons-le, est une promesse tenue des autorités locales. Elle vient donc comme un soulagement pour ces populations longtemps obligées de se déplacer à Atakpamé pour s’offrir des services de la poste.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.