Togo-Badanam Patoki préside désormais le CREPMEF

Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMEF) a un nouveau président. Le Togolais Badanam Patoki a été nommé à ce poste et prend fonction dès ce samedi 1er mai 2021.

C’est en marge de la dernière session extraordinaire du conseil des ministres de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) que le choix du Togolais a été validé. Ce dernier remplace ainsi le Sénégalais Mamadou Ndiaye.

Badanam Patoki, ancien Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, prend possession de son bureau ce samedi 1er mai en terre ivoirienne pour un mandat d’une durée de trois ans.

Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers, organe de l’Union monétaire ouest africaine, créé le 3 juillet 1996 par décision du Conseil des ministres de l’UMOA dans le cadre de la mise en place du marché financier régional, a pour mission de protéger l’épargne investie en valeurs mobilières et en tout autre placement donnant lieu à une procédure d’appel public à l’épargne dans l’ensemble des pays membres de cet espace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *