Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, des lieux de culte accueillant assez de monde serviront de « vaccinodrome », dans la commune Golfe 7.
Une équipe municipale a effectué samedi 3 avril 2021, une descente sur les différents sites retenus pour la vaccination contre Covid-19. Elle avait à sa tête le 3em adjoint au maire, Kossi Kove, a annoncé la maison municipale dans une publication sur la page Facebook, Mairie Golfe 7-Officiel. Le but visé c’est de « s’enquérir du bon déroulement des activités », peut-on lire.
Selon la maison municipale, la délégation a « également procédé à l’identification des lieux de culte à forte concentration qui serviront de site de vaccination contre la Covid-19 ». Trois principaux lieux de culte ont été identifiés : l’église catholique de Wonyomé, l’église presbytérienne de Wonyomé (en face de la mairie d’Aflao-Sagbado) et de l’église pentecôtiste d’Apédokoè.
Ces lieux de culte, a souligné la mairie d’Aflao Sagbado, recevront demain dimanche 4 avril 2021, la visite d’une équipe mobile de vaccination.
Le Togo a démarré le 10 mars dernier sa campagne vaccination avec 156 000 doses du vaccin AstraZeneca rebaptisé Vaxzevria il y a quelques jours.
IL FAUT ALLER VACCINER VOS FAMILLES D´ABORD