25 C
Canada
Saturday, May 15, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : CEG Agou-Gare, un cluster

Togo-Covid-19 : CEG Agou-Gare, un cluster

Les élèves du Collège d’enseignement général (CEG) Agou-Gare (environ 100 km au nord-ouest de Lomé) sont actuellement en congé. Pour des raisons de cas contamination au coronavirus recensés dans cet établissement, il a été décidé un congé par anticipation pour cette école publique.

En effet, plusieurs cas positifs au virus parmi lesquelles figurent des enseignants, ont été enregistrés au CEG) Agou-Gare. «…Depuis deux mois, la ville d’Agou et particulièrement la classe de 3ème dudit établissement est devenu un cluster de la contamination de la maladie », a publié le confrère Togoscoop.

Cette situation a induit le lancement d’une alerte par le préfet d’Agou et également présidente du Comité local de gestion de la riposte contre la COVID-19 (CLGR Agou), Mme Blewoussi Amouzou Ablavi qui a demandé un congé par anticipation pour les élèves.  

Ainsi, les cours sont suspendues pour deux semaines. Les élèves pourront reprendre les classes à compter de la date du 21 avril 2021, le temps d’accroitre la sensibilisation à l’endroit du corps enseignant, des élèves et des parents, a confié cette autorité locale.

Rappelons que le Collège d’enseignement général (CEG) Agou-Gare est le troisième établissement scolaire à décréter ce genre de mesure en riposte contre la Covid-19 sur le territoire national.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022