25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Les régionales : La CENI prévient contre des fausses informations

Togo–Les régionales : La CENI prévient contre des fausses informations

Dans un communiqué en date du 06 avril 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte la population sur une prétendue révision des listes électorales dans le cadre des élections régionales au Togo. Un exercice pour lequel, les Opérateurs de Saisies seraient invités à s’inscrire.

L’institution en charge de l’organisation et de supervision des élections au Togo, dans son communiqué signé du président Ayassor Tchambakou, a indiqué que le communiqué qui circule appelant les gens à s’inscrire en tant que OPS, est du faux.  

« Il nous a été donné de constater la circulation, sur les réseaux sociaux, de deux communiqués datés, l’un du 4 Mars et l’autre de 4 avril 2021, demandant aux Opérateurs de Saisies (OPS) de confirmer leur disponibilité pour une prétendue révision des listes électorales qui serait prévue pour se tenir au dernier trimestre, dans le cadre d’élections régionales », peut-on lire dans la note.

La CENI informe le public qu’elle n’est pas l’auteur desdits communiqués et n’a engagé aucune initiative allant dans ce sens. Elle invite donc les citoyens à « redoubler de vigilance face à ce genre de fausses informations ».

Rappelons que les modalités de l’organisation des élections régionales sont au cœur des discussions entre pouvoir et opposition, mais pour l’heure, aucune date n’a été encore arrêtée pour l’échéance.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.