25 C
Canada
Monday, May 13, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure en Allemagne pour le 4ème Sommet G20 Compact with Africa

Togo-Faure en Allemagne pour le 4ème Sommet G20 Compact with Africa

Le Chef de l’État Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a répondu à l’invitation du Chancelier allemand, Olaf Scholz, pour participer au Sommet G20 Compact with Africa (G20-CWA) à Berlin, ce lundi 20 novembre 2023.

La conférence, se tenant dans un contexte de “reprise soutenue de l’économie africaine”, rassemble les chefs d’État africains, les opérateurs économiques allemands, et les représentants de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).

“Les dirigeants allemands et africains et les partenaires privés et multilatéraux mèneront des réflexions en vue de renforcer la coopération économique, de promouvoir les investissements privés et d’intensifier la coopération notamment dans le secteur énergétique”, indique un communiqué de la présidence togolaise.

“Faure Gnassingbé partagera avec ses pairs, les partenaires et les investisseurs, les réformes économiques menées avec succès au Togo ces dernières années, les opportunités d’affaires dans le secteur énergétique et les fruits du dynamisme de la coopération avec la République fédérale d’Allemagne”, ajoute le document.

La réunion du G20 dédiée à l’investissement rassemble les nations partenaires du pacte Compact With Africa, une initiative lancée en 2017 par les membres du G20, sous la direction de la chancelière allemande, Angela Merkel. Cette initiative vise à promouvoir la mise en œuvre de réformes dans les pays participants et à stimuler les investissements. À ce jour, le Togo s’est engagé en tant que 12ème pays à adhérer à ce pacte.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.