25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’état des lieux de la presse aujourd’hui

Togo-L’état des lieux de la presse aujourd’hui

L’ouvrage « Les Médias au Togo : Histoire, Réglementation et Usages… un aperçu global du journalisme au Togo », commandé par le Centre d’études et de recherches sur les organisations, la communication et l’éducation (CEROCE) de l’Université de Lomé, a été publié ce vendredi 16 avril 2021 dans la capitale.

Le document de plus de 390 pages intitulé « « Les Médias au Togo : Histoire, Réglementation et Usages et fait un aperçu global du journalisme au Togo », retrace l’histoire de la presse depuis les années 90 jusqu’à nos jours, donne des précisions sur la réglementation, la régulation et l’éthique, les règles professionnelles, informe sur les organes et organisations, entre autres.

Son auteur, Koumealo Anaté, universitaire, confie : « Les enseignants-chercheurs, les étudiants, les professionnels des médias ainsi que les décideurs politiques et institutionnels, trouveront de la matière dans cet ouvrage pour nourrir leurs différentes décisions et actions ».

La rédaction du livre a duré une année et trouve son origine dans les réformes opérées dans le secteur de la communication et des médias au Togo et est appuyé par le Centre d’études et de recherches sur les organisations, la communication et l’éducation de l’Université de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.