25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-L’OTR contrôle la TVM... dès ce 3 mai

Togo-L’OTR contrôle la TVM… dès ce 3 mai

L’Office togolais des recettes (OTR) entame son opération de contrôle de la taxe sur les véhicules moteur (TVM) et la taxe professionnelle unique des transporteurs routiers (TPU-TR) à partir du début du mois de mai.

La régie financière, par l’intermédiaire de Philippe Kokou Tchodie, son commissaire général, annonce que la campagne de contrôle de la TVM et de la TPU-TR débutera le lundi 3 mai 2021

« Les contribuables soumis au paiement de la taxe sur les véhicules à moteur que la perception de ladite taxe se poursuit conformément aux dispositions de l’article 59 du livre des procédures fiscales », rappelle l’institution dans un communiqué.

La date butoir fixée pour le paiement de la Taxe sur les véhicules moteur est fixée au 31 mars pour les particuliers, le 30 avril pour les sociétés et le 31 mai pour les compagnies d’assurance.

Le paiement de la TPU-TR encore appelée “trimestre”, selon toujours la note, se poursuit pour le compte du premier trimestre de l’année.

Le montant de la vignette (TVM) varie entre 15 mille et 65 mille de FCFA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.