25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Préfecture du Golfe : Agbotsè passe le témoin à Atabuh

Togo-Préfecture du Golfe : Agbotsè passe le témoin à Atabuh

Le nouveau préfet du Golfe, le Commissaire Divisionnaire de Police, Kossi Dzinyefa Atabuh, a officiellement pris fonction.

Une semaine après le communiqué du Conseil des ministres (tenu le 24 mars 2021) annonçant sa nomination, le nouveau préfet a officiellement pris les commandes de la préfecture du Golfe. La cérémonie de passation de pouvoir entre lui et le sortant Komlan Agbotsè s’est déroulée mercredi 31 mars 2021. Une cérémonie présidée par le Directeur de Cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Robert Bakai.

Ainsi, Kossi Dzinyefa Atabuh devient donc le nouveau représentant du pouvoir central, en remplacement de son prédécesseur Komlan Agbotsè qui était aux commandes de la préfecture depuis 2018.

Des maires des différentes communes du ressort territorial de la préfecture du Golfe, des chefs traditionnels, des autorités politiques, administratives, civiles, etc., étaient également présents à la cérémonie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.