25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-PRISET : 22 localités seront couvertes dans la commune Golfe 7

Togo-PRISET : 22 localités seront couvertes dans la commune Golfe 7

L’extension du réseau électrique dans les villages de la commune Golfe 7 a fait objet, ce jeudi 8 avril 2021, d’une rencontre d’information et d’échange entre les autorités municipales et les dignitaires ancestraux.

La réunion, une initiative de la mairie d’Aflao Sagbado, s’est déroulée dans les locaux de la maison municipale. Elle a réuni l’exécutif municipal, les chefs du village, ainsi que des représentants des organisations communautaires de base, a indiqué la maison municipale sur sa page Facebook Mairie Golfe 7-Officiel.

Le 1er adjoint au maire, Komlan Siakou, a présidée la rencontre. Il avait à ses côtés de Kossi Kove et Kodzo Degbey, respectivement 3e adjoint au maire et secrétaire général. La réunion a permis d’« informer et sensibiliser la population par le biais des Chefs traditionnels et des présidents de Comités Villageois de Développement (CVD) sur les risques de rançonnements des individus indélicats, les conduites à tenir pour la bonne marche des travaux et éviter d’éventuelles déviations par rapport aux tracées initialement prévues », soulignant que « les travaux d’extension et de densification du réseau électrique vont couvrir 22 des 26 villages de la commune du Golfe 7 ».

L’assistance

La réhabilitation et l’extension du réseau électrique à Lomé s’inscrit en effet dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réformes et d’investissement dans le secteur de l’énergie au Togo (PRISET) officiellement lancé le 30 mars dernier par le ministre délégué en charge de l’Energie, Mila Aziable. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.