25 C
Canada
Saturday, February 4, 2023
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Alerte : Risque d’intoxication alimentaire massive à Kpalimé

Togo-Alerte : Risque d’intoxication alimentaire massive à Kpalimé

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, dans un communiqué, alerte sur une curieuse viande de gibier en vente dans la ville de Kpalimé, appelant à la vigilance et la prudence.

Antoine Lékpa Gbégbéni explique dans sa note en date de ce vendredi 9 avril 2021 « que des cadavres de dauphins et de thons échoués sur les plages ghanéennes seraient découpés en petits morceaux, fumés et vendus sur les marchés de la ville de Kpalimé et ses environs sous prétexte que c’est de la viande de gibier ».

Alors même que les causes de la mort de ces animaux ne sont pas à ce jour connues. Leur consommation pourrait déteindre sur la santé, créer un problème de santé publique. D’où l’appel qu’il lance aux « populations à s’abstenir de la consommation de cette viande », informant par ailleurs qu’il a donné des « instructions fermes… aux services techniques pour procéder à leur saisie et destruction ».

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural exhorte ses compatriotes au respect du contenu de son communiqué afin d’« éviter une intoxication alimentaire massive ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022