25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Shéyi Adébayor compare Agaza Fc aux grosses écuries de l’Europe

Togo- Shéyi Adébayor compare Agaza Fc aux grosses écuries de l’Europe

Agaza FC de Lomé. C’est l’un des clubs mythiques du Togo. Mais cela fait déjà plusieurs années que cette équipe végète en deuxième division. Tous ses efforts pour retrouver la D1 sont vains.

Cette descente aux enfers d’Agaza FC semble inquiéter l’ex-capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor. Présent lors de l’inauguration de la pelouse dudit club, il y a quelques jours à Lomé, l’international togolais n’a pas manqué d’exprimer son regret.

L’ancien attaquant d’Arsenal trouve inadmissible et inacceptable qu’un club togolais tel que Agaza Fc ne puisse pas jouer le championnat de première division.

« C’est très dommage qu’on retrouve Agaza en deuxième division, de nos jours, vu son standing. C’est un peu comme on dirait des grosses écuries en Europe, telles Manchester City, Real Madrid, Juventus, Chelsea, Arsenal ou encore Liverpool qu’elles se retrouvent en deuxième division. C’est inconcevable. Agaza fait partie des clubs qui ont le plus de vécu au Togo et à ce titre, il faudrait rendre à ce club, sa grandeur », a-t-il déclaré.

Le ballon d’or africain de 2008 a exhorté par ailleurs les joueurs d’Agaza Fc à mettre le bouché double pour remonter la pente cette saison.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.