25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le FPD exige la libération de son président

Togo-Le FPD exige la libération de son président

Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) exige la libération de son président, Djimon Oré, enlevé à son domicile hier après-midi, par un groupe de gendarmes habillés en civil, lourdement armés.

Selon les informations, le domicile de l’opposant a été fouillé de fond en comble hier par ces agents de la gendarmerie. Il est reproché à Djimon Oré des propos diffamatoires qu’il aurait tenus lors d’une sortie sur la chaîne de télévision « Tempo Afric TV ».

L’intervention de l’ex-ministre Djimon Oré sur Tempo Afric TV

« Ce qui s’était passé hier jeudi au domicile de Djimon Oré est regrettable et condamnable. Le président Djimon est à son domicile aux alentours de 15 heures et un contingent de la gendarmerie lourdement armé, mais en civil, débarque. Les agents ont perquisitionné la maison de fond en comble, et après, ils ont demandé au président Djimon de les suivre. En partant, ils ont pris une de ses mallettes.  C’est après que nous avions su que c’était la gendarmerie qui est venu l’enlever. Actuellement, il est au SCRIC », raconte l’un des collaborateurs de Djimon Oré.

Et de poursuivre : « Nous aurions appris qu’il serait reproché à notre président des propos diffamatoires qu’il aurait tenus lors d’une émission sur Tempo Afric TV. Nous avons rencontré les avocats de Djimon Oré. Nous allons encore les rencontrer dans la journée d’aujourd’hui. Et c’est là que nous serons réellement ce qui est reproché à notre président ».

Le parti exige par ailleurs la libération immédiate de son président.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gambeno
Gambeno
April 30, 2021 11:23 am

Nous combattons l’irrationnel, il lutte tout simplement pour que les Togolais aient au moins une liberté. On demande la liberation immédiate de Djimon Orè.
Vive le grand Togo libre.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.