25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-Paul Hounkpè dans la peau de chef de file de l’opposition

Bénin-Paul Hounkpè dans la peau de chef de file de l’opposition

Le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est désigné officiellement par décret chef de file l’opposition. Une première au Bénin.

Paul Hounkpè, colistier d’Alassane Soumanou Djimba, lors de l’élection présidentielle du 11 avril, est désigné chef de file de l’opposition conformément à la loi votée en 2019 portant statut de l’opposition et qui stipule que ce poste revient au parti qui dispose du plus grand nombre d’élus communaux ou de députés.

Paul Hounkpè dit attendre « ce décret depuis longtemps » pour créer, dit-il, « un cadre de dialogue au sein de l’opposition » devant aboutir à des propositions destinées à faire « sortir le pays de toutes les crises que nous connaissons ».

Les détracteurs du secrétaire exécutif national des FCBE, eux, comparent son titre à un fait divers, considérant son propriétaire à une marionnette aux mains de Patrice Talon, le chef de l’Etat.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.