25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-COVID-19 : Suspension jusqu'à nouvel ordre des manifestations culturelles et festives

Bénin-COVID-19 : Suspension jusqu’à nouvel ordre des manifestations culturelles et festives

Le Bénin suspend jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations et évènements culturels et festifs. Cette mesure a été prise en raison du contexte sanitaire qui prévaut en ce moment.

Sur toute l’étendue du territoire national, aucunes manifestations culturelles ni évènements festifs ne sont autorisés. C’est une décision du Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire COVID-19. Elle est intervenue à la suite de la séance de concertation avec les promoteurs des évènements culturels.

« En raison de la recrudescence des cas graves de la coviid-19, de la faible couverture vaccinale dans le pays et au regard des mesures de mitigation possibles, le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire a décidé de la  suspension de l’organisation de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue  du territoire national » informe un communiqué conjoint de ministres.

La rencontre visait à examiner les possibilités et les modalités d’organisation des grands rassemblements en général et les évènements festifs et culturels en particulier, dans le contexte sanitaire actuel et les risques y afférents. 

Le Bénin compte 12 492 cas de contamination à ce jour pour 127 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.