25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Jeux paralympiques de Tokyo : Les dates de passages des athlètes...

Burkina Faso-Jeux paralympiques de Tokyo : Les dates de passages des athlètes Ferdinand et Victorine

Le programme de compétition des deux athlètes Burkinabè a connu un changement au regard du contexte sanitaire notamment le Covid-19. Ainsi, Victorine Guissou qui avait au programme le lancer de poids et le lancer de javelot, ne disputera qu’une seule épreuve, à savoir le lancer de poids.

Ferdinand Compaoré qui avait initialement trois épreuves en vue, n’en fera que deux. Il s’agit du 100 mètres et du saut en longueur. L’épreuve des 1500 mètres ayant été annulée par le Comité International Olympique.

Le programme de compétition des deux athlètes est donc le suivant :

-29 août : Ferdinand Compaoré, séries de 100 m T13* Homme, à partir de 12h 28 mn ;

-02 septembre : Victorine Guissou, lancer de poids T56*, à partir de 9h48 mn ;

-04 septembre : Ferdinand Compaoré, saut en longueur T13, à partir de 10h02 mn.

Notons que la délégation Burkinabè est arrivée à Tokyo le 20 août. Elle a été accueillie par l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon, Son Excellence Pascal Batjobo. Les deux athlètes Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré ont ensuite pris contact avec le stade olympique de Tokyo le dimanche 22 août pour leur premier entraînement officiel.

NB : La pratique du sport chez les handicapés est fonction du degré de handicap. Les abréviations sont des codes qui correspondent aux disciplines des jeux paralympiques Tokyo 2020.

T13 correspond à la classe des malvoyants ;

T56 correspond à la classe des handicapés moteurs ayant un handicap moins sévère mais pratiquant le sport assis.

Bonne chance à Victorine et Ferdinand !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.