25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire- Dernière minute : Patrick Achi retourne au travail !

Côte d’Ivoire- Dernière minute : Patrick Achi retourne au travail !



Bonne nouvelle au peuple ivoirien! Le Premier ministre de la Côte D’Ivoire Patrick Achi vient d’atterrir ce vendredi à Abidjan après son évacuation sanitaire en France en début de la semaine.

« De retour ce soir à Abidjan !
Merci à mes compatriotes pour leurs pensées et leurs prières.
Merci au Président Alassane Ouattara et à l’ensemble du Gouvernement de Côte d’Ivoire pour leur attention de chaque instant.
Tout va très bien !», a annoncé Patrick Achi dès son arrivée ce vendredi soir.

« Désormais le programme est simple : AuTravail !» a-t-il martelé.

Selon des sources proches du gouvernement, Patrick Achi s’est rendu en France par un vol spécial dans la nuit de lundi à mardi 11 mai 2021 à la suite de saignements intestinaux.

Une nouvelle qui avait relancé le débat autour du poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire, d’autant plus que le pays a perdu en juillet 2020, celui qui occupait cette fonction, et son successeur dans un intervalle de 8 mois.

Patrick Achi, 65 ans, a été nommé le 26 mars chef du Gouvernement, succédant à Hamed Bakayoko, décédé deux semaines plus tôt, des suites d’un cancer.

Ce dernier avait lui-même succédé en juillet 2020 à Amadou Gon Coulibaly, mort à 61 ans des suites de problèmes cardiaques.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.