25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Côte D'Ivoire-L'hospitalisation de Patrick Achi en France confirmée

Côte D’Ivoire-L’hospitalisation de Patrick Achi en France confirmée

Depuis quelques jours, l’information circulait sur plusieurs médias locaux. Hier jeudi 13 mai 2021, des sources proches du gouvernement ivoirien auraient finalement confirmé la nouvelle à l’Agence France-Presse.

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi se trouve en France depuis trois jours pour des soins médicaux et doit rentrer vendredi en Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle vient de relancer le débat autour du poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire.

En effet, Achi est le troisième Premier ministre que connaît le pays de l’Afrique de l’Ouest en un an, après les décès subits des deux précédents dans un intervalle de huit mois.

D’après l’AFP, le Chef du gouvernement s’est rendu en France par un vol spécial dans la nuit de lundi à mardi 11 mai 2021 à la suite de saignements intestinaux, citant une source ayant requis l’anonymat.


Proche du président Alassane Ouattara, l’homme de 65 ans a été nommé le 26 mars dernier chef du gouvernement, succédant à Hamed Bakayoko, mort deux semaines plus tôt, à 56 ans, des suites d’un cancer.


Ce dernier avait lui-même succédé en juillet 2020 à Amadou Gon Coulibaly, également mort à 61 ans des suites de problèmes cardiaques.

Notons que les autorités ivoiriennes n’ont pas communiqué jusqu’à présent sur le sujet ni répondu aux sollicitations des médias.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
May 14, 2021 9:48 am

Que l’on soit puissant ou misérable, nous ne sommes sur terre que pour quelques instants. La vie, ce n’est pas la peine de s’en faire !

Honvi
Honvi
May 14, 2021 10:33 am

Le marabout de Ouattara est trop fort.

trackback

[…] de la Côte D’Ivoire Patrick Achi vient d’atterrir ce vendredi à Abidjan après son évacuation sanitaire en France en début de la semaine.« De retour ce soir à Abidjan ! Merci à mes compatriotes pour leurs […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.