25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Romao rêve d’un destin à la Victorino Hilton

Togo-Romao rêve d’un destin à la Victorino Hilton

L’ancien international togolais, 37 ans, aujourd’hui sociétaire d’En Avant-Guingamp, un club de Ligue 2, espère encore jouer une saison supplémentaire avant de raccrocher, à l’image du quadragénaire Victorino Hilton qui continue de jouer dans l’élite française.

Malgré son âgé avancé, Jacques Alaixys Romao est convaincu qu’il a encore des choses à donner sur un terrain de football. Arrivé l’été dernier à Guingamp en provenance de Reims, l’ex-Epervier a été recruté pour aider le club à remonter ou au pire des cas à se maintenir dans l’antichambre de la première division.

Aujourd’hui, l’En Avant Guingamp (EAG) se classe douzième avec 44 points à deux journées de la fin du championnat de Ligue 2 française, assurant ainsi son maintien.

De quoi donner envie au milieu défensif de vouloir qu’on lui rallonge son bail afin qu’il poursuive l’aventure, surtout qu’il estime se sentir bien sur le plan physique.

« Avec (le coach) Mecha Bazdarevic, ça n’a pas marché, que ce soit à l’entraînement ou dans le discours. Fred Bompard a su trouver les bons mots, créer de la solidarité autour d’un objectif commun. Ce qui se passe me donne envie de continuer », a déclaré le Togolais à la veille du match contre Châteauroux lors de la 36è journée.

Et de laisser entendre : « Alors, pourquoi pas resigner pour un an, à la Vitorino Hilton ? ». Le défenseur brésilien, âgé de 43 ans, capitaine, continue de défendre les couleurs de Montpellier en Ligue 1.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.