25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil PAYS Maroc Ligue 1 : Le défenseur marocain Achraf Hakimi est parisien

Ligue 1 : Le défenseur marocain Achraf Hakimi est parisien

Le Lion de l’Atlas portera la saison prochaine le maillot du Paris Saint-Germain (PSG). Il a signé un contrat de 5 ans et coûté un chèque de 60 millions d’euros.

Achraf Hakimi, 22 ans, quitte l’Inter Milan après une saison aboutie soldée par un titre de champion d’Italie. Le défenseur latéral droit va connaître sa quatrième équipe professionnelle après donc le Real Madrid, son club formateur, Borussia Dortmund en Allemagne.

« Né à Madrid de parents marocains, Hakimi a rejoint le centre de formation du Real à 7 ans. Il y évoluera dans toutes les catégories de jeunes et gagnera même une Ligue des champions en 2018. Avec l’équipe réserve du Real, il a brillé en Youth League (Ligue des champions des moins de 19 ans) et notamment contre Paris en 2015-2016. Hakimi a fait ses débuts en équipe A du Real avec Cristiano Ronaldo, sous la houlette de Zidane, lors de la saison 2017-2018, le 1er octobre contre l’Espanyol Barcelone. Il a inscrit son premier but avec le Realcontre Séville sur une passe de Karim Benzema », rappelle un confrère.

Le jeune défenseur, 36 sélections avec 4 buts sous les couleurs nationales, pèse déjà un titre de champion d’Allemagne, un autre fraîchement obtenu en Italie, une Ligue des champions…

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.