25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil PAYS Maroc Ligue 1 : Le défenseur marocain Achraf Hakimi est parisien

Ligue 1 : Le défenseur marocain Achraf Hakimi est parisien

Le Lion de l’Atlas portera la saison prochaine le maillot du Paris Saint-Germain (PSG). Il a signé un contrat de 5 ans et coûté un chèque de 60 millions d’euros.

Achraf Hakimi, 22 ans, quitte l’Inter Milan après une saison aboutie soldée par un titre de champion d’Italie. Le défenseur latéral droit va connaître sa quatrième équipe professionnelle après donc le Real Madrid, son club formateur, Borussia Dortmund en Allemagne.

« Né à Madrid de parents marocains, Hakimi a rejoint le centre de formation du Real à 7 ans. Il y évoluera dans toutes les catégories de jeunes et gagnera même une Ligue des champions en 2018. Avec l’équipe réserve du Real, il a brillé en Youth League (Ligue des champions des moins de 19 ans) et notamment contre Paris en 2015-2016. Hakimi a fait ses débuts en équipe A du Real avec Cristiano Ronaldo, sous la houlette de Zidane, lors de la saison 2017-2018, le 1er octobre contre l’Espanyol Barcelone. Il a inscrit son premier but avec le Realcontre Séville sur une passe de Karim Benzema », rappelle un confrère.

Le jeune défenseur, 36 sélections avec 4 buts sous les couleurs nationales, pèse déjà un titre de champion d’Allemagne, un autre fraîchement obtenu en Italie, une Ligue des champions…

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022