25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil PAYS France France-Brûlée vive par son mari

France-Brûlée vive par son mari

L’horrible scène se passe à Mérignac, dans le Gironde, en France. Une femme a été brûlée vive jusqu’à la mort par son compagnon, confirment la Police et le Parquet.

Mère de trois enfants (3, 7 et 11 ans), la dame, âgée de 31 ans, a été poursuivie par son mari. Ce dernier tire sur elle dans les jambes. Elle s’effondre. L’homme l’asperge d’un liquide inflammable alors qu’elle est toujours en vie et la brûle, rallongeant ainsi la liste des féminicides commis en France.

Une heure après le drame, la Brigade anti-criminalité (BAC) parvient à mettre la main sur le compagnon, 44 ans. Celui-ci, selon le Parquet de Bordeaux, portait un fusil de calibre 12, un pistolet et une ceinture de cartouches. Il doit répondre des accusations d’homicide volontaire.

L’auteur de l’acte ignoble, « était défavorablement connu des services de police et de l’autorité judiciaire », selon Frédérique Porterie, la procureure de la République.

« Séparé de la victime, il a notamment été condamné le 25 juin 2000 par le tribunal correctionnel de Bordeaux à une peine de 18 mois de prison dont neuf mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans », ajoute-t-elle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.