25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport France-Coup de gueule d’Ada Hegerberg contre la FFF

France-Coup de gueule d’Ada Hegerberg contre la FFF

La lyonnaise n’est pas du tout d’accord avec le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) qui voudrait faire passer de 12 à 10 le nombre de clubs devant disputer le championnat féminin d’élite.

Ce n’est pas encore officiel. Mais l’instance faîtière, selon plusieurs sources, aurait pris la décision de passer de 12 à 10 équipes lors de la saison 2021-2020. Cette décision fait des vagues dans l’hexagone.

Et Ada Hergerberg, joueuse de Lyon depuis 2014, Ballon d’or en 2018, n’est pas allée avec le dos de la cuillère pour dénoncer ce que certains appellent déjà une aberration.

« C’est une honte », tranche la joueuse de 25 ans. « La Coupe du monde en France n’était qu’une illusion. Autant faire un petit tournoi un week-end de mai prochain si on dérange la FFF », enchaîne la Norvégienne, auteur de plus de 100 matches dans l’élite, mais absente des terrains depuis janvier 2020 parce que blessée gravement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.