25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mme Adjamagbo-Johnson confirme l’exfiltration de Mgr Kpodzro en Suède

Togo-Mme Adjamagbo-Johnson confirme l’exfiltration de Mgr Kpodzro en Suède

Intervenant ce vendredi sur les ondes de Victoire FM, Mme Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a confirmé l’exfiltration de Mgr Kpodzro et de son assistant Marc Mondji en Suède, par le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

« Je le confirme. Mgr Kpodzro et son assistant Marc Mondji ont été exfiltrés en Suède par UNHCR. C’est quelque chose qui nous a surpris nous-mêmes. Mais on a constaté que c’est après son courrier à Emmanuel Macron que cela est intervenu. Il y a certainement un lien. Sinon le HCR n’aurait jamais fait cette exfiltration, s’il n’y a aucun problème de sécurité », a indiqué la Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro.

Le prélat nonagénaire et son assistant Marc Mondji ont été exfiltrés à Stockholm en Suède par  le HCR, parce que leur vie est menacée.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
May 7, 2021 4:20 pm

Ainsi donc le peuple Togolais a été incapable d’assurer une sécurité intégrale à son Patriarche sur le sol de nos Ancêtres. Espérons qu’il nous revienne sous peu, à l’instar de l’ayatollah Khomeini.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.