25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Francis Ducreux : Le promoteur du tour cycliste du Togo a tiré...

Francis Ducreux : Le promoteur du tour cycliste du Togo a tiré sa révérence

Connu depuis plusieurs décennies, pour être un grand organisateur de courses cyclistes à travers plusieurs pays africains dont le Togo, Francis Ducreux est mort samedi 1er mai 2021 à Ouagadougou (Burkina Faso). Il avait 76 ans.

Francis Ducreux, ancien coureur cycliste professionnel français de 1968 à 1973, est décédé samedi dans la capitale burkinabè alors que le monde entier observait le 1er, la journée internationale des travailleurs. Décès annoncé par la Fédération Burkinabè de Cyclisme à travers sa page Facebook.

Le cycliste français était arrivé en 1980 sur le continent. Il y a travaillé à l’organisation de plusieurs courses cyclistes. Il s’agit notamment du Tour du Faso, du Bénin, de Madagascar, du Mali, de Mauritanie, du Togo, etc.

Âgé de 76 ans, Francis Ducreux est mort alors qu’il s’attelait à l’organisation du prochain Tour du Faso censé avoir lieu octobre prochain. Nombre d’observateurs voient en sa mort une perte pour le cyclisme africain.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
abita
abita
May 10, 2021 5:29 pm

moi connai pas oooh

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.