25 C
Canada
Tuesday, June 15, 2021
UNHCR: AVIS DE VENTE Sous plis fermés
Accueil ACTUALITES Les Togolais d'Amerique évoqués sur une télévision aux USA

Les Togolais d’Amerique évoqués sur une télévision aux USA

Nombreux sont ces Togolais de la Diaspora qui vivent au Canada, aux USA, au Brésil, au Cuba, au Mexique. Le délégué du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) des États-Unis d’Amérique, le Dr Kate est l’invité de certaines chaînes de Télévisions locales pour des entretiens dont la teneur importe aux compatriotes Togolais vivant en Amérique

Suivez plutôt.

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
May 2, 2021 8:28 pm

Monsieur Kate et sa clique aux USA doivent se demander pourquoi les Togolais n´adhèrent pas massivement au HCTE.
Il est vrai que les Togolais sont généralement méfiants les uns des autres en matière d’association ou de mouvement à l´étranger.
Mais le vrai problème avec le fameux HCTE imposé brutalement par Robert Dusseh à travers des moyens peu orthodoxes (avec beaucoup d’argent sans doute) est un APPENDICE du violent régime corrompu de Faure Gnassingbé!
Voilà pourquoi les gens le boudent malgré vos coups de publicité réguliers!

Brice Tacoma park
Brice Tacoma park
May 2, 2021 8:52 pm
Reply to  Akonta

je crois comprendre que c’est une association de ton pays qu’il faut plutôt adhérer. l’association peut travailler avec le HCTE. Donc, ils ne demandent pas aux Togolais de laisser tomber leurs associations pour venir adhérer le HCTE. Informe toi pour mieux comprendre leur fonctionnement. Moi je trouve leur communication nécessaire puisque dans notre état nous sommes arrivés à secourir certains plus facilement grâce au concours d’un représentant du HCTE dont je préfère taire le nom.

Akonta, sois positif et informe toi mieux, c’est affaire de communauté et non opinion politique

Akonta
Akonta
May 2, 2021 10:07 pm

Brice Takoma Park
Je suis bien positif mais c´est plutôt toi qui n´a pas fait un peu d’effort mental pour me comprendre.

Je repose ma question calmement: Pourquoi les associations et autres mouvements existant pour les Togolais à l’étranger n’affluent pas vers le HCTE de Robert Dusseh et d’Albert Kate?

La réponse est simple:
– Primo, la création du HCTE et de ses démembrements a été faite de façon opaque, non-orthodoxe et anti-démocratique. Et de nombreuses associations de Togolais à l’étranger ne s’étaient pas sentis impliqué!
– Secundo, beaucoup de Togolais de l’étranger ont vite compris que cette fabrication organisationnelle de Robert DUSSEH est un APPENDICE dangereux du violent régime corrompu de Faure GNASSINGBÉ, dont le but inavoué est soit de les récupérer et de récupérer leurs efforts citoyens en direction du Togo pour donner un joli bilan au profit du régime moribond, soit de les museler carrément en tant que Citoyens critiques vis-à-vis de ce régime de cancres, ou soit encore de les surveiller en parmanence pour le compte du violent régime de Lomé!
VOILÀ POURQUOI LES GENS S’EN MÉFIENT !

Brice Tacoma park
Brice Tacoma park
May 3, 2021 1:13 am
Reply to  Akonta

Les mouvements politiques et associations dont tu parles sont pour la plupart créés pour faire la politique, primo la plupart sont créés par des dissidents d’un même groupe et secondo, la plupart de ces mouvements et associations n’ont que des bureaux et moins de membres . Certaines peuvent cotiser avec le soutien du public parfois mais ce public ne reste pas fidèle à ces associations et mouvements.
pour ta gouverne, le HCTE et ces mouvements et associations politiques n’ont aucun business en commun puisque leur charte dit que le HCTE reste apolitique.
voilà pourquoi ces associations et mouvements n’ont rien à cirer avec le HCTE.

Tercio, il faut d’abord que le HCTE appelle ou INVITE les associations apolitiques pour qu’elles répondent à l’invitation et je crois que Kate fait justement cela. depuis que ce HCTE est créé, dit nous quels jours le HCTE A invité les associations à un travail et quels sont les liens de ces articles publiés ? pas de bavardage ou calomnies, publie tes preuves. NOUS ICI , NOUS TROUVONS CES APPELS BIEN

Akonta
Akonta
May 3, 2021 6:19 am

Brice Tacoma Park
Tu fais une fuite en avant inutile en parlant d’associations politiques ou apolitiques.
Qui ne sait pas dans tous les pays du monde que 90% des Togolais qui se sont retrouvés à l’étranger ont fui le violent régime prédateur de Faure Gnassingbé qui a plongé les Togolais dans une misère indescriptible depuis plus de cinquante ans?
Même le “docteur” mangeocrate Albert Kate ne s’est pas retrouvé aux USA parce qu’il était hyper-qualifié au Togo et qu’une société américaine l’a fait débarquer aux USA à cause de ses qualifications et talents exceptionnels!
Il est débarqué au pays de l’Oncle Sam soit par Lotterie Visa en bon alimentaire fuyant la misère créée et entretenue au Togo par la politique prédatrice des Gnassingbé, ou soit comme Demandeur d’Asile ayant fui la barbarie moyenâgeuse du régime des Gnassingbé!
Comment veux-tu alors que ces Togolais ne parlent pas de Politique dans leurs associations et mouvements, sieur Brice Tacoma Park?
Ces Togolais se sont retrouvés à l’étranger à cause de la Politique cruelle et perverse des Gnassingbé et doivent nécessairement parler de Politique dans leurs Associations et Mouvements!
S’ils ne le font pas, c’est qu’ils inconscients du malheur qui leur arrive!

Brice Tacoma park
Brice Tacoma park
May 3, 2021 12:26 pm
Reply to  Akonta

tu tiens tes statistiques d’où ? 90 pourcent. Et où sont ces 90 pourcents qui ne viennent pas à nos marches ici dans New York ou à Paris et ailleurs ? Ou bien ils sont hébergés seulement les réseaux sociaux comme toi ? À peine on sort difficilement 50 a à 100 personnes. Mon frère, affaire de communauté c’est pas affaire de politique. Laisse tes idées politiques pour les occasions politiques. le HCTE de Dussey, nous on comprend mieux maintenant et on a une association dans notre état qui a des compatriotes qui pleurent de soutien. La politique n’est pas venue nous aider à prendre soins de nos familles ici. Va chercher ton aide chez les partis politiques et mouvements politiques colle tu fais semblant de tout mélanger.

Akonta
Akonta
May 3, 2021 2:26 pm

Je tiens naturellement ces Statistiques des sites de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) et d’autres Services d’Immigration des différents pays d’accueil.
Tu dois être vraiment un timbré pour ne pas savoir qu’il y a de la Traçabilité du Profil des Migrants aujourd’hui au niveau international!
Et si tu étais un peu clever, tu devrais comprendre que le fait de vivre en exil aux States pour aider ta famille restée dans le merdier des Gnassingbé n’est pas un choix très avantageux dans la vie d’un citoyen si la Politique de crime et de prédation des Gnassingbé n’y était pas pour quelque chose …
Vois-tu donc que le fait de former une association humanitaire pour tenter de soulager de façon éphémère la misère de ta pauvre famille restée au Gnassland, ne résoud pas définitivement le problème de la misère de ta famille, car c’est la Politique criminelle et prédatrice des Gnass qui est la Cause principale du problème de la misère de ta pauvre famille restée au bled!
Quand tu l’auras compris ainsi, tu comprendras que c’est une obligation citoyenne et patriotique pour tout Togolais conscient et intelligent vivant à l’étranger d’oeuvrer pour une bonne Politique au TOGO!

Brice Tacoma park
Brice Tacoma park
May 3, 2021 4:51 pm
Reply to  Akonta

Bavardage, tu es incapable de montrer le lien et la publication de tes statistiques. Tout ce que tu fais c’est chercher à inviter la politique dans ce débat et tu es hors sujet. Personne ne nie qu’il existe des problèmes politiques et c’est pareil au Burkina, Mali, et au Sénégal. Pourtant ils discutent affaires de communauté dans leur diaspora avec 1 HCTE.

S’il faut attendre que ton parti politique ou mouvement politique trouve satisfaction totale de ses revendications ou porte son candidat dans le fauteuil présidentiel avant qu’on ne puisse parler de prendre soin de nos communautés, alors là, tu n’as pas de coeur et tu n’es ni réaliste. C’est comme tu dis que les noirs qui accusent le pouvoir blanc et le gouvernement des USA de les embastiller injustement de te trop, de les incarcérer et de les systématiquement appauvrir ne doivent pas répondre appels du gouvernement pour résoudre les problèmes sociaux de leur communautés. Hors toi toi-même et ta famille vous vivez aujourd’hui dans le pays des blancs, vous saisissez les aides communautaires, hein? pourquoi tu n’es pas resté en Afrique jusqu’à ce que les blancs changent leur politique d’oppression des noirs avant de venir dans leur pays ? pourquoi tu écris même leur langue et tu n’as pas refusé d’aller à leurs écoles d’assimilation ? Arrêtez de mener une vie paisible et dire aux gens de mourir dans l’ignorance et refuser leurs droits et opportunités pour survivre et vivre comme vous.

On vous connaît sur réseaux sociaux. La bouche seulement caché derrière les claviers .

Akonta
Akonta
May 3, 2021 8:13 pm

Brice Tacoma Park
Tu démontres que tu es un vrai cancre si tu ne peux même pas retrouver de ta propre initiative sur internet le site de OIM et le site des Services d’Immigration américains pour avoir la preuve des Statistiques que j’ai avancées!
Tu es doublement cancre pour projeter ta propre situation piteuse sur les autres en déclarant que tous les Togolais à l’étranger vivent seulement d’aides communautaires!
Tu es triplement cancre en affirmant que je suis militant d’un parti politique, alors que je n’ai évoqué le nom d’aucun parti politique dans tous mes commentaires postés jusqu’ici!
Et ce sont des cancres et des ramassis comme toi qui veulent parler au nom de tous les Togolais de l’étranger à travers votre fameux HCTE?
Non! ça ne passera pas!
Comprenez que votre plan machiavélique avait même échoué (grâce à notre vigilance) avant même de vouloir prendre forme!
Ton fameux beefsteak HCTE qui te fait remplir grassement la panse aux States sur le dos des pauvres populations togolaises appartient au passé!
Tant que nous serons dans la Diaspora votre truc de HCTE ne sera qu’un pâle vernis dans les salons insipides des ambassades corrompues du Togo, sans jamais rassembler juste 10 Associations sérieuses de Togolais sérieux!
Tiens-le pour dit!
Basta!

Brice Tacoma park
Brice Tacoma park
May 3, 2021 9:54 pm
Reply to  Akonta

verbiage, donne les preuves devant tout le monde ici. C’est compliqué ça ? vous mentez trop sur les réseaux sociaux. le temps que tu as pris pour écrire ces foutaises tu aurais pu copier et coller juste le lien pour étayer tes arguments. zéro. Montre à tout le monde ici les preuves de tes statistiques.. tu es incapable. menteur de watsapp.. aujourd’hui les Togolais ont les yeux ouverts. montre tes preuves.

Honvi
Honvi
May 2, 2021 9:14 pm

This message has been deleted by Kate.

Force
Force
May 2, 2021 11:32 pm

Mr le journaliste, ton invité n’a rien dit. Ils ne peuvent pas nous tromper au pays, nous suivre pour nous tromper ici. C’est du vent qui sorti de la bouche de ce monsieur pour son ventre. On se connaît ici, à Nebraska.

Brice Tacoma park
Brice Tacoma park
May 3, 2021 1:14 am
Reply to  Force

hahaha,

quand Togolais connait son frère, tout ce qu’il de bien lui démange l’estomac .

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022