Le chef de l’Etat a reçu en déjeuner les membres du staff technique de la sélection nationale de football et leur a dit de tout faire pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en hiver au Cameroun.
Nana Akufo-Addo, le président du Ghana, sait comment motiver les Black Stars et leur encadrement technique. Il a organisé une rencontre au palais présidentiel, Jubilee House, en début de semaine autour des mets afin d’encourager ses invités à tout donner pour que le Ghana remporte le trophée de la CAN 2022 en terre camerounaise.
« L’objectif est de ramener la Coupe à la maison en remportant la CAN 2022. Nous devons aller plus loin que nos deuxièmes places en 1992, 2010 et 2015 et mettre fin à la sécheresse de 40 ans pour un titre », rappelle le chef de l’Etat à ses convives.
Nana Akufo-Addo déclare que son pays doit « également atteindre au moins les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar ».
« Nos exploits en 2010, où nous avons atteint les quarts de finale en Afrique du Sud, nous disent qu’une fois préparés, nous avons la qualité et le talent pour rivaliser avec l’une des meilleures équipes du monde. La tâche peut sembler ardue, mais elle n’est pas insurmontable », lance-t-il à ses invités parmi lesquels il y avait aussi des directeurs de société.
En 1982, les Black Stars ont remporté leur dernier trophée continental. S’ils ne sont pas encore qualifiés pour la phase finale du mondial Qatar 2022, ils ont les atouts pour obtenir le précieux sésame.