25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS International Italie-Gianluigi Buffon, 43 ans, rêve de jouer le mondial 2022

Italie-Gianluigi Buffon, 43 ans, rêve de jouer le mondial 2022

Le gardien italien, âgé aujourd’hui de 43 ans, 176 caps avec la Squaddra Azura, absent de la sélection depuis novembre 2017, estime qu’il a toutes les qualités pour participer à la phase finale de la Coupe du monde au Qatar l’année prochaine.

Gianluigi Buffon, l’un des meilleurs portiers de sa génération, n’a plus ses jambes de 20 ou 30 ans. S’il a joué plusieurs matchs avec la Juventus de cette saison 2020-2021, il va quitter la vieille dame. Il ne va pas pour autant sécher ses gangs.

L’ancien sociétaire du Paris Saint-Germain a une autre ambition, celle d’aller au mondial, à Qatar en 2022, avec l’Italie bien qu’il ne soit pas sélectionné pour l’Euro qui débutera en juin prochain.

« Je me sens toujours fort. Je ne veux de cadeaux de personne, mais je suis toujours le même Gigi Buffon. Voyons d’abord comment j’arriverai en décembre 2022, puis si quelqu’un pense que je peux mériter de rejoindre la sélection. Je ne dis pas non », déclare-t-il.

« Moi, j’aime surprendre et surtout me surprendre : la vie doit être vécue comme ça, avec enthousiasme jusqu’à la dernière seconde », ajoute l’ex-gardien de Parme.

Le champion du monde 2006 veut suivre les traces de l’’Égyptien Essam El Hadari. Ce dernier reste à ce jour le plus vieux joueur à avoir joué un match du mondial. C’était le 25 juin 2018 en Russie contre l’Arabie Saoudite (1-2). Il avait 45 ans, 5 mois et 10 jours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.