25 C
Canada
Tuesday, June 15, 2021
UNHCR: AVIS DE VENTE Sous plis fermés
Accueil PAYS Afrique La CAF promet des sanctions aux agresseurs de l’arbitre Boubou Traoré

La CAF promet des sanctions aux agresseurs de l’arbitre Boubou Traoré

Une partie des supporters de l’Asc Jaraaf de Dakar se sont pris à l’arbitre du quart de finale retour de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) à l’issue du match contre Coton Sport. L’instance continentale se prépare à sévir.

Le portrait de Boubou Traoré, l’arbitre du match Asc Jaraaf-Coton Sport de Garoua, a été refait par une partie des supporters du club sénégalais à la fin de la rencontre donnant perdant, donc l’élimination, leur club.

La CAF s’en indigne et promet des sanctions contre les auteurs des violences. « Ces actes d’incivilité ne sauraient être tolérés. Ils n’ont pas leur place dans notre football, mais malheureusement ils ont tendance à se généraliser sur les terrains. La CAF se réserve le droit de revoir à la hausse les barèmes de sanctions pour ces actes », affirme Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF.

Ce dernier assure profiter de « cette occasion pour confirmer son intention de faire des propositions de réforme en profondeur des organes juridictionnels de la CAF qui lui permettent d’agir plus efficacement ».

Le club hôte, dans un communiqué, regrette ce qui s’est passé. « L’ASC Jaraaf après un parcours très honorable, a été éliminé ce Dimanche 23 Mai 2021 en quart de finale de la Coupe CAF par le Coton Sport de Garoua » à la fin d’un match « émaillé d’incidents causés par quelques spectateurs incontrôlés occasionnant un retour mouvementé des arbitres aux vestiaires ».

« Nous déplorons et condamnons ces réactions violentes et présentons nos excuses à l’ensemble du mouvement sportif, particulièrement à la Confédération Africaine de Football et à la Fédération Sénégalaise de Football », indique la note.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022