25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil Others La Covid-19 fait plus de 300.000 décès en Inde

La Covid-19 fait plus de 300.000 décès en Inde

Avec la barre de 300.000 morts franchie, l’Inde devient le troisième pays à avoir atteint ce chiffre derrière les Etats Unis et le Brésil.

Ce lundi 24 mai, l’immense pays du Sud de l’Asie a annoncé avoir franchi la barre de 300.000 décès dans le pays lié à la pandémie de coronavirus.

« Depuis quelques semaines, l’Inde enregistre régulièrement un nombre quotidien record de contaminations et de décès. Le nombre cumulé de contaminations a dépassé les 26,7 millions, un chiffre vertigineux, même rapporté à sa population totale : 1,3 milliard d’habitants », rappelle Rfi.

Plusieurs experts parlent d’« une situation catastrophique ». Malgré tout, ce chiffre record serait sous-estimé parce qu’il existe plusieurs endroits où des gens meurent de coronavirus sans être enregistrés comme tel. « Nous voyons des corps le long du Gange qui ne semblent pas avoir été répertoriés comme des décès liés au Covid mais qui le sont très probablement », explique par exemple le professeur de biologie Gautam, à un autre média international.

La flambée de ces derniers jours trouve leur origine dans les rassemblements lors des fêtes religieuses et des élections.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.