25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19/Ihou Watéba : « Il n’y a jamais eu de vaccin périmé...

Togo-Covid-19/Ihou Watéba : « Il n’y a jamais eu de vaccin périmé au Togo…»

Intervenant ce lundi sur les ondes d’une radio de la place, le ministre en charge de l’Enseignement supérieur Prof. Ihou Watéba a, sans surprise, pris la défense de sa patronne Mme Victoire Tomegah-Dogbé, cheffe du gouvernement togolaise. Il n’y a jamais eu de vaccin périmé au Togo, a-t-il dit.

A en croire l’universitaire, les propos de la cheffe du gouvernement devant les députés mardi dernier sont sortis de leur contexte.

« Vous faites un discours d’une heure de temps, on prend une séquence de 30 secondes qu’on enlève du contexte et on fait du n’importe quoi », s’est-il indigné.

Et d’ajouter : « Je préfère dire la vérité et être libre que de reconnaître la vérité et en souffrir de ne pas pouvoir l’exprimer. J’étais assis derrière Madame le Premier ministre. Elle a fait son discours qui était élogieux, magistral, brillant. Je n’ai même pas manqué de lui faire des éloges. Cette dame est d’une intelligence inégalée. Ce n’est pas par hasard qu’elle est Premier ministre. Je vais vous dire la vérité.

Quand madame a fini de dérouler sa communication, c’est alors qu’un député a pris la parole et a dit que Madame, après vous avoir écouté, on sent que l’heure est grave. Et qu’il y a nécessité aujourd’hui de dire la vérité qui fait peur pour que les gens se ressaisissent davantage. C’est là que le Premier ministre a repris en disant, Monsieur, vous avez raison, il faut parfois dire la vérité même si ça fait peur. C’est ça le contexte. Elle n’a pas dit que je vais vous peur. Madame n’a jamais dit ça.

Par la suite, on arrive à l’histoire du vaccin périmé qui est aussi faux. Il faut comprendre la chose dans son contexte. Madame Dogbé a dit que le Togo ne se permettra pas de jeter un vaccin comme les autres pays qui n’arrivent pas à les consommer et ces vaccins arrivent à péremption. Le Togo a déployé une stratégie qui lui permet de ne pas en arriver là. La victoire pour nous n’est pas que mille personnes aillent se faire vacciner, mais c’est plutôt de voir une personne septique changé d’avis et accepté de se faire vacciner. Il n’y a jamais eu de vaccin périmé au Togo. C’est ce que madame a dit. La stratégie a été tellement planifiée qu’il est impossible d’arriver à une péremption ».

Prof. Ihou Watéba estime que les gens sont en train de dénaturer la pensée de sa patronne en soutenant que des vaccins périmés ont administrés à la population.

Notons que la campagne de vaccination se poursuit. Le gouvernement mise sur une stratégie de la peur (sic) pour faire vacciner un plus grand nombre de Togolais, et ainsi atteindre rapidement l’immunité collective.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] « Je préfère dire la vérité et être libre que de reconnaître la vérité et en souffrir de ne pas pouvoir l’exprimer. J’étais assis derrière Madame le Premier ministre. Elle a fait son discours qui était élogieux, magistral, brillant. Je n’ai même pas manqué de lui faire des éloges. Cette dame est d’une intelligence inégalée. Ce n’est pas par hasard qu’elle est Premier ministre. Je vais vous dire la vérité », introduit-il dans des propos relayés par iciLome. […]

Akonta
Akonta
September 20, 2021 2:45 pm

Ce minable fanfaron nommé Wateba IHOU ne changera jamais dans ses mensonges stupides doublés d’une arrogance puante.
Qui a dit que Victoire Tomegah-Dogbé a déclaré l’existence de vaccins périmés au Togo?

Nous disons et répétons que la piètre petite dame Victoire Tomegah Dogbé a solennellement affirmé (les audios sont tojours là!) qu’ “ils mettront la pression” (sic) pour que des vaccins périmés ne soient pas détruits au Togo, comme d’autres pays font détruire leurs vaccins périmés! Car ils ont dépensé des milliards de franc CFA pour les acheter! Voilà en substance ce que la piètre poufiasse Victoire “Deux Fois Cinq” a dit!

Le zinzin Wateba IHOU ne comprend pas ce français facile?
Veut-il qu’on le lui traduise en Akposso?

John Kete
John Kete
September 20, 2021 2:46 pm

CES GENS-LA QUI PRETENDENT DIRIGER LE PAYS N’ONT NI LA CRAINTE DE DIEU NI CELLE DE LA NATURE. DES INDIVIDUS MENTEURS SANS SCRUPULE. J’AI HONTE A LEUR PLACE. UN PSEUDO INTELLECTUEL QUI VIENT DEFENDRE L’INDEFENDABLE A CAUSE DE SON POSTE ET DE SON VENTRE. OH OOO PAUVRE TOGO, QUAND ALLEZ-VOUS SORTIR DE CET AMATEURISME ET DE CE GANGSTERISME D’ETAT ? ICILOME VOUS POUVEZ SUPPRIMER MON COMMENTAIRE SI VOUS LE VOULEZ. VOUS ETES AUSSI LEURS COLLABOS. ACCEPTEZ PARFOIS DES OPINIONS DIFFERENTES POUR ENRICHIR LES DEBATS. NOUS N’ALLONS PAS QUAND MEME REGARDER DANS LA MEME DIRECTION COMME DISAIT FEU DIEU DE LA TERRE.

John Kete
John Kete
September 20, 2021 2:49 pm

ICILOME VOUS ETES VRAIMENT CON ET INSURPORTABLE.

John Kete
John Kete
September 20, 2021 2:51 pm

ICILOME OU LA-BAS LOME VOUS ETES LES COLLABOS DE LA DICTATURE SANGUINAIRE QUI MALTRAITE LE PEUPLE DEPUIS DES LUSTRES. HONTE A VOUS

Djigbodi
September 21, 2021 9:17 am

Quand les gens qui ont fréquenté, sont devenus des professeurs puis des ministres, se comportent de cette manière, c’est vraiment déplorable. les audios sont là et ils referont surface lorsque dans les jours à venir, la population vaccinée ressentira les effets secondaires du vaccin. que nos autorités soient prêtes à assumer leur responsabilité.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022