25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Cöte d’Ivoire-Route Côtière : Les travaux de réhabilitation lancés

Cöte d’Ivoire-Route Côtière : Les travaux de réhabilitation lancés

Les travaux de renforcement de la route Côtière ont été lancés par le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Patrick Achi.

Un grand ouf de soulagement pour les usagers de la route côtière. Dans un état de dégradation avancée depuis plusieurs années, les travaux de renforcement de cette route sont enfin lancés. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, du corps préfectoral, des élus et cadres du District Autonome du Bas sassandra.

“La réhabilitation de cette route longue d’environ 500 km permettra de booster les activités économiques de cette zone portuaire” a affirmé le ministère de l’équipement et de l’entretien routier de Côté d’Ivoire.

Les travaux sont répartis en trois lots et attribués à trois entreprises. Le tronçon Songon – Dabou – Grand-Lahou (93 Km) ; l’axe Grand-Lahou – Fresco (80 Km) et le tronçon Fresco – Sassandra – San Pedro – Grand-Béréby (180,5 Km). En outre, les  localités traversées bénéficieront d’un linéaire de voirie de 72 Km, dont 25 Km dans la ville de San Pedro. Le coût des travaux est estimé à 308 milliards de FCFA financé par l’Etat ivoirien. Les travaux de réhabilitation dureront quinze mois.

Il faut noter que la Côte d’Ivoire organise la CAN 2023 et certains stades des villes de l’intérieur sont retenus pour accueillir des matchs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.