25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire-Concours administratifs, session 2021 : Le lancement officiel des compositions prévu...

Côte d’Ivoire-Concours administratifs, session 2021 : Le lancement officiel des compositions prévu le 9 octobre

Le lancement officiel des compositions pour les concours administratifs 2021 est prévu le samedi 09 octobre 2021, avec 109 279 candidatures, a annoncé la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.

C’était le lundi 27 septembre 2021 à Abidjan, au cours de la cérémonie d’adhésion à la charte d’éthique des concours administratifs, session 2021. Anne Désirée Ouloto a annoncé qu’au titre des dispositions prises sur le plan administratif pour une organisation réussie desdits concours, un Collège de superviseurs a été créé. Il est composé de 33 membres dont 13 superviseurs centraux et 20 superviseurs généraux.

« À cela, s’ajoute l’institution d’une charte d’éthique des concours administratifs 2021, en vue de moraliser tous les acteurs du processus et garantir la crédibilité des résultats, ainsi que la sincérité du processus d’organisation des concours directs et professionnels de la Fonction publique », a-t-elle soutenu.

Au niveau sécuritaire, la Gendarmerie nationale sera chargée de la sécurisation des sites de composition et de correction, du convoyage du matériel technique et du personnel et de la sécurisation du convoyage, du stockage des sujets et des copies de composition.

La ministre a réitéré son appel à la responsabilité de tous les intervenants dans la chaîne de l’organisation de cette session, notamment les chefs de centres et de secrétariats, surveillants et correcteurs, convoyeurs et membres du jury…

75 centres de composition sont prévus dans les 10 villes retenues pour les compositions (Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.