25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil Others Ouganda-Yoweri Museveni entame son 6è mandat

Ouganda-Yoweri Museveni entame son 6è mandat

Elu avec 58% devant son rival Bobi Wine qui continue de dénoncer des fraudes massives, le président ougandais a prêté serment ce mercredi 12 mai 2021 au cours d’une cérémonie d’investiture à laquelle ont assistée 4000 invités.

Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 35 ans, a été déclaré officiellement vainqueur de l’élection présidentielle qui s’est déroulée il y a quatre mois. Son challenger, Bobi Wine, ne reconnait pas sa victoire et il continue de le clamer haut et fort, dénonçant l’arrestation de plusieurs de ses partisans et militants.

Devant 4.000 invités parmi lesquels sept chefs d’Etat du continent, le président sortant prête serment pour un sixième mandat. La cérémonie d’investiture s’est déroulée dans un contexte sanitaire et politique compliqué obligeant les forces de l’ordre à veiller pour éviter tout dérapage.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
PETER021
PETER021
May 12, 2021 11:40 am

AFRIQUE NOIR A DE PROBLEME. CA VEUX DIRE QU’AU RWANDA IL NYA PAS UNE AUTRE TETE QUI PEUT DIRIGER LE PAYS… GREEDNESS OF PRESIDENT IN AFRICA..

PETER021
PETER021
May 12, 2021 11:41 am

AFRIQUE NOIR A DE PROBLEME. CA VEUX DIRE QU’A L’UGANDA IL NYA PAS UNE AUTRE TETE QUI PEUT DIRIGER LE PAYS… GREEDNESS OF PRESIDENT IN AFRICA..

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.