25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-13 mai 2021 : Jésus et Mahomet fêtent ensemble !

Togo-13 mai 2021 : Jésus et Mahomet fêtent ensemble !

L’Union musulmane du Togo (UMT) s’est prononcée mardi 11 mai 2021 sur la date de la fête de Ramadan. Elle sera donc célébrée demain jeudi 11 mai tout comme la fête de l’Ascension chez les chrétiens.

La date de la fête de ramadan a été annoncée mardi par l’Union musulmane du Togo (UMT) dans un communiqué : la fête de Ramadan (Aïd El Fitr) sera célébrée le jeudi 13 mai 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Le jeûne de ramadan s’achevant donc ce mercredi 12 mai.

L’Aïd El Fitr, marquant donc la fin de la période de jeûne et le premier jour du mois suivant pour les musulmans, coïncide cette année avec la fête chrétienne Ascension. Cette dernière, célébrée le 40e jour à compter de Pâques, marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et avant son élévation au ciel.

Cette particularité cette année n’est pas singulier au Togo. Dans plusieurs autres pays du continent, même au-delà, la communauté chrétienne et musulmane fête l’Aïd El Fitr et l’Ascension demain jeudi. En parcourant l’histoire, on ne se rappelle pas à quand remonte justement la célébration le même jour des deux fêtes.

Pour ces Togolais, surtout des salariés qui espéraient encore profiter de deux jours fériés en raison de la célébration de l’Aïd El Fitr et l’Ascension, il n’en sera rien !

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
May 12, 2021 9:40 am

Les 2 ne sont que des menteurs ! Ils ont foutu la merde au Kemit. La seule religion digne d’intérêt est celui de mes ancêtres. Ici dans sous- région, elle s’appelle le Vodou.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.