25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo/ Agbalépédo – Un jeune étudiant meurt par noyade dans une rétention...

Togo/ Agbalépédo – Un jeune étudiant meurt par noyade dans une rétention d’eau

L’incident a été au cœur d’un mouvement d’humeur des jeunes du quartier Agbélépédo après le repêchage du corps de l’étudiant ce vendredi. A l’origine, les les forces de l’ordre sont accusées de ne n’avoir porté aucune assistance au défunt alors qu’il se noyait.

Les faits tels que relatés par certaines sources remontent à la nuit du jeudi 13 avril 2021. Il nous revient que les forces de l’ordre avaient envahi un ghetto érigé autour du bassin de rétention d’eau où se trouvait l’étudiant d’autres jeunes.   

Pris de panique, ce dernier (âgé de 27 ans) s’est jeté à l’eau avec un de ses collègues. Sentant qu’il était en danger, celui-ci appelait au secours mais n’a trouvé aucune assistance.

Sur les lieux, un témoin a confié qu’un des éléments des forces de l’ordre aurait dit qu’« il peut mourir ce n’est pas son problème ».

Faute d’assistance, la victime, inscrite en Faculté de Droit à l’Université de Lomé meurt par noyade selon les sources. Une situation qui a suscité une émeute de la part des jeunes du quartier Agbalépédo.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tous victimes
May 15, 2021 3:01 pm

Une emeute ne suffit pas pour venir a bout de ce systeme diabolique , qui va nous tuer tous dans ce petit Togo. Chacun pense dans sa tete que le probleme d’autrui n’est pas le sien jusqu’au jour ou lui – meme en soit victime.

Lometo
Lometo
May 15, 2021 9:34 pm

Toujours a accusé le régime de tout meme quand ta femme se fera insulter par un voisin.

Le vrai
Le vrai
May 15, 2021 10:58 pm

Est ce qu’on peut s’accuser un jour? C’est vrai que c’est un drame. Moi je me demande que cherchait cet etudiant dans ce guhetto? Et pourquoi c’est tout proche de cette retenue d’eau qu’il faut eriger ce guhetto? Quand meme!!!!!!!!

pripri
pripri
May 16, 2021 12:17 am

Vous faites pitié dans ce pays. Nul ne peut se réjouir du décès d un compatriote. Que cherche un étudiant dans un ghetto ? Pourquoi se jette t il a l eau ? Les forces de sécurité avaient ils l outillage nécessaire pour le suivre dans l eau et le secourir ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.