25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Agbéyomé Kodjo : « Macron a un penchant pour des régimes...

Togo- Agbéyomé Kodjo : « Macron a un penchant pour des régimes dictatoriaux »

L’opposant Agbéyomé Kodjo n’a toujours pas digéré la visite de Faure Gnassingbé en avril dernier à Paris. Il en fait encore allusion dans un nouveau poste sur son compte Twitter.

A en croire l’ancien Premier ministre togolais, actuellement en exil, le président Macron en déroulant le tapis rouge à Faure Gnassingbé à l’Elysée, a tout simplement saboté volonté du peuple togolais exprimée dans les urnes le 22 février 2020.

« Emmanuel Macron semble avoir un penchant pour des régimes héréditaires et dictatoriaux. La différence est qu’au Togo cela dure plus d’un demi-siècle. Le peuple a réussi à s’en affranchir le 22 avril 2020. Mais Manu a réussi la prouesse de sacrifier sa volonté, bravo l’artiste », a posté l’opposant.

Agbéyomé Kodjo qui se réclame président légitime des Togolais, invite le président français à rectifier le tir, et à dire « non au coup d’Etat électoral perpétré par le régime de Faure Gnassingbé » lors du scrutin présidentiel du 22 février 2020.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinalee
Koto vivinalee
May 13, 2021 9:42 am

La France protège ses intérêts en Afrique francophone par des régimes dictatoriaux hideux !!! Gnassingbe, Bongo Ondimba, Deby Itno, Ouattara, Condé, Sassou Nguesso, Biya, DEHORS!!!

Gotou
Gotou
May 13, 2021 1:37 pm

Il faut arrêter de parler des blancs en général et de macron en particulier. Qu’ils aillent au Diable et y rester.

Koto vivinalee
Koto vivinalee
May 14, 2021 12:17 am

Faure le roi fainéant à poussé le vieil archevêque, le patriarche Mgr Kpodzro à l’exil alors qu’il doit se reposer en paix dans son pays!!! Franchement cet énergumène Faure n’a aucune HONTE hein!!! Il va le payer cher!!!

Yovodeto
Yovodeto
May 14, 2021 1:17 am

Assez, c’est assez ! On doit gentiment demander à ceux qui profitent de nous et de notre richesse de s’en aller, de déménager de chez nous.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.