25 C
Canada
Tuesday, June 15, 2021
UNHCR: AVIS DE VENTE Sous plis fermés
Accueil ACTUALITES Bénin- Une demande d’évacuation sanitaire de Reckya Madougou ?

Bénin- Une demande d’évacuation sanitaire de Reckya Madougou ?

Les proches de l’opposante béninoise Reckya Madougou rejettent les allégations selon lesquelles, une demande aurait été faite pour qu’elle bénéficie d’une évacuation sanitaire après une crise respiratoire.

En effet, le porte-parole du gouvernement béninois, Alain Orounla, avait récemment indiqué aux journalistes que les autorités sont disposées à examiner le cas (la demande d’évacuation sanitaire) éventuellement, si les conditions sont remplies et si l’administration pénitentiaire en atteste l’authenticité.

Cependant, «le Team RM» la structure qui accompagne Reckya Madougou dans ses initiatives a indiqué dans un communiqué publié mercredi 12 mai 2021, qu’aucune demande d’évacuation sanitaire de l’ancien ministre n’a été introduite.

« A ce jour, nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que Madame Reckya Madougou ainsi que ses avocats n’ont jamais introduit auprès d’un ministre du gouvernement une demande d’évacuation sanitaire. Les avocats de Madame Reckya Madougou ont plutôt saisi le Ministre de la justice et de la législation du Bénin pour faire constater les mauvais traitements ainsi que les humiliations quotidiennes dont elle fait l’objet. » lit-on dans le communiqué.

À en croire la cellule de communication, les conseillers de Reckya, accusée de “financement de terrorisme”, ont aussi sollicité le Ministre de la justice et de la législation “pour qu’il donne des instructions au procureur spécial ainsi qu’au directeur de l’agence pénitentiaire de restituer” à la candidate recalée à présidentielle du 11 avril dernier “ses effets personnels qui ont été saisis et gardés à la prison civile de Missérété sans aucune justification”.

Tout compte fait, l’ancienne conseillère de Faure Gnassingbé “tient à remercier et à rassurer tous les citoyens et citoyennes qui ont une pensée pour elle”.

« Elle se porte de mieux en mieux depuis quelques jours après avoir subi une détresse respiratoire. Elle est en attente de la date de fixation de son procès.», rassurent ses proches.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
abita
abita
May 13, 2021 11:51 am

je ne la connais pas

No comment
May 13, 2021 4:49 pm
Reply to  abita

Sarcasme ou non. Je vous dis quand meme: elle a aux cotes du president du Togo travaille a museler les opposants tout comme elle est trailer dans son pays. La roue tourne, que pensait-elle au fait? Les milliards ramasser du contribuable togolais ont suffi a lui donner des ailed qu’elle Veuillez talonner Talon, l’intonnable. Que son maitre aille la sauver s’il en a avec son rambo

Koto vivinalee
Koto vivinalee
May 13, 2021 5:03 pm

Elle est en manque de son gna.ppeur Faure lankli Gnassingbe hihihi.

Jonata Domegno
Jonata Domegno
May 14, 2021 8:04 am

Rackia Madougou who?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022