25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Concours du meilleur reportage sur le civisme

Togo-Concours du meilleur reportage sur le civisme

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse au Togo, l’Office Togolais des Recettes (OTR) en collaboration avec l’Observation Togolais des Médias (OTM), dans un projet conjoint de valorisation de l’apport des médias dans la promotion du civisme fiscal, lancent un concours dédié à la meilleure production médiatique sur la thématique : « les déterminants du civisme fiscal ».

Cette initiative selon les organisateurs, « vise une valorisation du travail des journalistes dans la mise en œuvre des reformes orientées vers le consentement volontaire à l’impôt ». Ceci, en harmonie avec le thème de cette année : « l’information comme bien public ». « Il s’agit de rendre encore plus accessible l’information fiscale et faciliter son appropriation primo par les journalistes  et secundo par toutes les catégories de contribuables », ont précisé les organisateurs.

Voici donc l’intégralité des conditions d’éligibilité dudit concours.

Article1 : Objet du concours

L’Observation Togolais des Médias (OTM) en collaboration avec l’Office Togolais des Recettes (OTR) organisent à l’occasion de la journée internationale de la liberté de presse, un concours de la meilleure production médiatique sur le civisme fiscal.

L’objet du concours est de contribuer via un article reportage inédit publié dans un support professionnel (presse écrite et en ligne, Radio et Télévision) à la sensibilisation sur le civisme fiscal.

Article 2 : Dépôt de candidature

Le concours est individuel. Il est ouvert aux journalistes professionnels exerçant dans un média régulièrement installé au Togo. La participation est gratuite.

Les œuvres doivent être composées de :

  • Pour la TV et la Radio, une production de 3 minutes maximum enregistrée sur un support USB. L’enveloppe doit comporter une fiche d’identité avec mention du média sur lequel la production a été diffusée, de même qu’un bref résumé.
  • Pour la presse en ligne, un imprimé de la capture d’écran de la publication faites de même que le lien accompagné de la fiche d’identification,
  • Pour la presse écrite, cinq exemplaires du journal et de la fiche d’identité,
  • Sont éligibles, les œuvres produites et publiées entre 1er janvier et le 18 juin 2021. Le dépôt se fait sous pli-fermé au plus tard le 18 juin à 12h30 au siège de l’OTM sis à Klikamé.

Article 3 Jury

Un jury, composé de  professionnel expérimenté des médias, de la communication d’universitaires désignées par l’OTM en collaboration avec l’OTR, examinera les productions soumises au concours. Ses décisions seront sans appel.

Article 4 : Désignation des lauréats

Un lauréat pour chaque catégorie sera désigné par le jury, en fonction des critères suivants :

  • L’originalité et la créativité dans le choix du sujet,
  • Le respect des techniques de rédaction journalistique,
  • La syntaxe,
  • L’accessibilité à un public le plus large possible.

Article 5 : Remise des prix

Les deux meilleurs dans chaque catégorie recevront un prix composé comme suit :

  • 1er prix presse écrite une enveloppe de 300 000 FCFA
  • 2ème prix presse écrite une enveloppe de 200 000 FCFA
  • 1er prix presse en ligne : une enveloppe de 300 000 FCFA
  • 2ème prix presse en ligne : une enveloppe de 200 000 FCFA
  • 1er prix reportage Radio : une enveloppe de 300 000 FCFA
  • 2ème prix reportage Radio une enveloppe de 200 000 FCFA
  • 1er prix reportage TV : une enveloppe de 300 000 FCFA
  • 2ème prix reportage TV : une enveloppe de 200 000 FCFA
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.