Un nouveau bilan sur l’évolution de la pandémie au Togo a été rendu public sur le site officiel du gouvernement togolais jeudi. Selon ce rapport, 868 personnes ont été soumises au test de dépistage du coronavirus.
Vingt-quatre (24) personnes sont déclarées positives au virus portant le nombre total de cas positifs à 13420. De nouveaux patients âgés de 25 à 67 ans.
Toujours d’après le bilan, quatre-vingt-huit (88) guéris ont été enregistrés portant le nombre total de patients guéris de la Covid-19 à 12572.
Aussi, le pays est à 331477 tests de laboratoire effectués sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, aucun décès n’a été signalé ce jeudi. Le nombre total de décès reste inchangé à 125.
Il faut avoir l’honnêteté de dire que le gouvernement Togolais, à sa tête le Président Faure Gnassingbé a fait un boulot formidable en ce qui concerne la stratégie de riposte à la Covid-19 mis en place. Aujourd’hui sans surprise, le Togo récolte les fruits de ce labeur. Quand à une certaine période, les autorités durcissaient les mesures pour limiter la propagation, beaucoup croyaient que les autorités en faisaient de trop. Les résultats sont là, le Togo est bien vue dans le monde et les rapports sont là pour en témoigner. Aussi grâce à ces bons résultats, le Togo a été mis dans la zone orange par les autorités Britanniques, ce qui veut dire en termes clairs que les Togolais qui se rendront dans le royaume, n’auront qu’à faire environs 10 jours de quarantaine contre 40 jours pour les autres pays qui ne sont pas dans cette zone orange. Bravo encore pour la politique du Président Faure Gnassingbé.