L’opposant Djimon Oré passera deux ans en prison. Ainsi en a décidé le Tribunal de Première Instance de Lomé hier mardi.
Le tribunal de Lomé n’a pas été clément vis-à-vis du président national du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD). Ce n’est d’ailleurs pas une surprise.
L’ancien ministre reconnu « coupable pour outrages aux représentants de l’autorité publique et diffusion de fausses nouvelles » est condamné à 2 ans de prison ferme. La charge de « tentatives de troubles aggravés à l’ordre public » retenue contre lui avant, a été rejetée.
Rappelons que l’opposant a été arrêté le 29 avril dernier à son domicile devant sa famille, après avoir, dans une interview, dressé un bilan sombre de l’indépendance du Togo. Ses propos ont été jugés outrageux par les autorités du pays.
Emprisonnement ferme pour délit d’opinion !!! Le Togo avance conformément aux nouvelles normes mondiales. Oui, en 2021, le totalitarisme est devenu la nouvelle norme pour gouverner les peuples. Chine, UE, USA, etc. en sont les porte-flambeaux. Le Togo et beaucoup de pays africains déjà experts en la matière sont confortés.
Tout mon soutien à Djimon Oré (que je n’ai jamais apprécié en tant que politicien). Force et courage à sa famille.
Nunɔlagã,
Chef de file de l’opposition dans les bars
Les mensonges de Trimua sont des crimes. mais lui il est la peinard.