25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Enquête criminelle : La Police nationale renforce ses capacités

Togo-Enquête criminelle : La Police nationale renforce ses capacités

Une formation en enquête criminelle s’est déroulée du 17 au 21 mai 2021 dans les locaux de la Brigade Motorisée à Lomé, à l’endroit des forces de sécurité. Elle a réuni au total 18 policiers et gendarmes.

Organisée par la Police nationale togolaise, en collaboration avec l’ambassade de France au Togo, la formation a été donnée par « le Commissaire Divisionnaire de Police Thierry Galy, chef division des affaires criminelles de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles en France », peut-on lire sur la page Facebook Police Nationale Togo.

Portant sur les fondamentaux de l’enquête criminelle, cette formation a été sanctionnée par une cérémonie de remise d’attestations aux 18 policiers et gendarmes participants.

Elle permettra aux participants « de conduire avec plus de professionnalisme les affaires criminelles », a souligné la Police nationale togolaise.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Togo-Enquête criminelle : La Police nationale renforce ses capacités (iciLome) […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.