25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Football : La ligue régionale maritime dotée d’un siège

Togo-Football : La ligue régionale maritime dotée d’un siège

Sans cadre de travail depuis sa création, il y a 35 ans, la ligue régionale maritime, regroupant les districts préfectoraux de Zio, Yoto, Bas-Mono, Vo et des Lacs, a finalement son siège.

Le joyau, a-t-on appris de togofoot.tg, a été inauguré vendredi 7 main 2021 à Tsévié, 35 km au nord de Lomé, capitale du pays. C’est le fruit des labeurs du nouveau bureau directeur installé il y a 5 mois.

Son président, Johannes Aziamadi, s’en est félicité : « Je suis comblé de joie. C’est fait ! Nous avons fait un effort. Il y a 35 ans de cela que la ligue est créée sans siège (…) Nous sommes venus ça fait 5 mois, et comme vous venez de constater, nous avons doté notre ligue d’un siège aujourd’hui », s’est-il réjouit.

Cette cérémonie d’inauguration a réuni plusieurs personnalités dont le préfet de Tsévié, ainsi que Hervé Agbodan qui y représentait la Fédération togolaise de football (FTF).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.