25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-G5 : Voici les propositions de la DMK pour une sortie de...

Togo-G5 : Voici les propositions de la DMK pour une sortie de crise

Après recommandations du groupe des cinq ambassadeurs occidentaux au Togo (G5) le 04 mai dernier, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a fait des propositions pour une sortie de la crise post-électorale après le scrutin du 22 février 2020.

Au nombre des propositions, ce groupement de partis politiques qui se réclame toujours vainqueur de l’échéance électorale du 22 février 2020 tient au scrupuleux respect des droits humains, des droits fondamentaux et de la vérité des urnes, la restauration d’un véritable État de droit.

Aussi, énumère la DMK, la mise en place « d’institutions vertueuses  » au sein de la République, des institutions garantissant la paix sociale, et le transfert pacifique du pouvoir à ‘’son candidat, Agbéyomé Messan Kodjo’’, cite rfi.fr

Par ailleurs, cette organisation de l’opposition exige du pouvoir, un dialogue avec l’assistance de l’ONU et de l’UE. Et par ce biais, le gouvernement togolais procèdera  à la libération de tous les prisonniers politiques et l’abandon des charges contre ses cadres avec à leur tête, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

Il faut noter que le mémorandum rédigé par la dynamique est depuis quelques jours déjà au siège de l’Union européenne (UE) au Togo.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
May 26, 2021 12:12 pm

continuez dans vos reveries. vous ne serez suivis que par vos militants naifs. En réalité vous parlez juste pour occuper l’espace médiatique.

Etiko
Etiko
May 26, 2021 1:52 pm
Reply to  sen

Et toi tu resteras toujours le chihuahua🐕 des Gnassingbé.

Amegna
Amegna
May 26, 2021 3:52 pm
Reply to  sen

Mon Ami, laisse Gabriel et ses Consors. Lui-meme il sait bien que c’est une mission impossible. Il est dailleurs mieux placé pour expliquer aux togolais puisqu’il est un pur produit de ce régime. Mais comme il a toujours des gens á qui il peut toujours tromper, il ne peut que continuer dans la meme ligné. Dans aucun pay au monde nous avons vu un tel revirement de la situation sauf un coup d’Etat. il n’y a jamais eu un pays où le président élu et investi, deux ans après celui -ci remets le pouvoir á quelque d’autre sous prétext que ce dernier était le vrai vainqueur. Il faut etre Togolais pour reclamer ce genre de chose ou rever de ces incrongruités.
Oh Agbeyomé, oh Gabriel! soit quand meme ohnete envers toi-meme, meme si tu prends une partie des Togolais comme des bouilloules.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022